Les bénévoles

Pas de Saint-Bruno sans les membres des associations de Contamine-sur-Arve et les bénévoles,

qui sont la cheville ouvrière de cette fête.

Tous assurent la mise en place de l’événement, son déroulement et son démontage.

Chaque année au mois de novembre, une soirée festive avec repas, tombola et bilan de la fête illustré par un diaporama, est organisée pour remercier l’ensemble des bénévoles qui contribuent à la réussite de la Saint-Bruno.

Le vendredi 26 novembre 2021, la salle polyvalente de Contamine-sur-Arve avait revêtu sa tenue de fête pour une soirée de remerciement à l’intention des bénévoles et membres des associations qui ont assuré début octobre la mise en place, le déroulement et le démontage de la fête du village, la Saint-Bruno.  Pratiquement tous avaient répondu présents, il y avait en effet un peu plus de 90 convives. La partie repas avait été confiée à Denis Raibon qui a régalé les papilles des invités avec un repas inspiré de la cuisine antillaise, fortement apprécié par tous. Entre l’apéritif et le premier plat, les résultats positifs de la fête furent présentés et chaque responsable de stand fut invité à parler de son bilan. Le président Gilles Ancrenaz remercia chaleureusement tous les bénévoles et son équipe pour leur engagement, leur dynamisme et leur bonne humeur. Il exprima aussi le plaisir qu’il avait eu à organiser l’événement 2021 même si les règles sanitaires en vigueur furent source de stress. Un diaporama avec des photos focalisées sur les acteurs de la fête 2021 a défilé en boucle durant la soirée. Une loterie avait également été organisée avec une vingtaine de lots, soit offerts par des commerçants du village, soit achetés par l’association. Ce fut un beau moment de rencontre, de détente et de partage et, rendez-vous en 2022 pour la 20ème édition de la fête de la Saint-Bruno a été donné.

Les mesures pour le respect des consignes sanitaires en vigueur avaient été mises en place. Ainsi le pass sanitaire était exigé et le nombre de convives par table avait été limité.