La course et la marche de la Saint-Bruno

La course et la marche se déroulent en pleine nature depuis le chef-lieu jusque sur les hauteurs du village. Le long du parcours, ne manquez pas d’admirer les points de vue qui s’offriront à vous sur la vallée de l’Arve, le Salève, le plateau des Bornes, le Chablais ou encore le massif des Bornes.

Inscriptions

 

Horaires

  • 9h30 : Départ des marches 6 et 11 km et de la course 6 km
  • 10h30 : Départ de la course 11 km

Le parcours

Règlement de la course / marche

 

L’inscription à la course / marche de la Saint-Bruno implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

  • Les épreuves sont organisées par l’Association Saint-Bruno de Contamine-sur-Arve, avec le parrainage de la commune, des autres associations, des entreprises et des commerçants communaux.
  • Les parcours de 10,9 km et 5,9 km se déroulent sur les routes communales, sentiers et dans les prés, pour un dénivelé de 300 et 150 m environ.
  • Les concurrents doivent impérativement respecter le parcours balisé, sous la surveillance des signaleurs positionnés tout au long du parcours. Le parcours comporte des zones privées accessibles uniquement durant la course.
  • Une assistance médicale sera présente au QG course. Le suivi des coureurs sur le parcours est effectué par un quad.
  • La course est ouverte à tout concurrent licencié ou non.
  • Les organisateurs et les coureurs / marcheurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite par l’association auprès de la FOL Sce APAC.
  • Les coureurs licenciés à la FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Les participants non licenciés devront obligatoirement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an. Parmi les mineurs, seuls les cadets et les juniors peuvent participer aux courses de 5,9 et 10,9 km sur présentation de l’original d’une autorisation parentale. Tous les participants, coureurs ou marcheurs, doivent être physiquement aptes à faire le parcours. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de défaillance due à un mauvais état de santé.
  • Des vestiaires et douches, non gardés, sont mis à la disposition des coureurs. L’association ne peut être tenue responsable des vols d’effets personnels.
  • La distribution des prix pour toutes les catégories aura lieu sur place, après l’arrivée.
  • Chaque participant autorise expressément les organisateurs de la course / marche de la Saint-Bruno, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux courses et marches de la Saint-Bruno, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
  • L’organisation se réserve le droit d’annuler la course ou de modifier l’horaire des départs si des évènements indépendants de sa volonté survenaient.

Attention !

Selon la loi n°99.223 du 23 mars 1999, aucun dossard ne sera délivré si les documents demandés sur le bulletin d’inscription ne sont pas fournis au plus tard ½ heure avant le départ de la course.

Les courses et les marches de la Saint-Bruno 2021 en images

Plus d’infos

Contacter par mail Michel Rieux ou Nathalie Devaud-Dalibard