Balade-découverte

Rendez-vous le 12 juin 2022

Compte tenu de la situation sanitaire en juin, la balade 2021 avait été reportée au dimanche 19 septembre 2021, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine. Le parcours s’est déroulé entre le chef-lieu et le château de Villy en passant par la route de la colonie et Lossiège.

Que vous soyez Contaminoise ou Contaminois depuis peu ou depuis des lustres, venez découvrir en 2022 votre village sous un nouveau jour avec l’association Saint-Bruno.

Vous plongerez dans son histoire politique et religieuse mouvementée, à travers le patrimoine bâti du chef-lieu. Les points de vue commentés le long du parcours permettront de souligner la situation privilégiée de ce village, que l’on pourrait appeler « la Provence du Faucigny ».

Au château de Villy, sera racontée l’histoire de ses propriétaires et notamment celle de Louise du Chastel, dame de Villy et de Charmoisy, à l’origine d’un « best-seller » du 17e siècle : Introduction à la vie dévote. La vue panoramique depuis ce site donnera aussi l’occasion d’évoquer Contamine aujourd’hui et dans le futur.

Le parcours sera dévoilé lors de l’assemblée générale 2022.

Programme

 

  • Rendez-vous à 9 h devant l’église de Contamine-sur-Arve.
  • 11h30 : collation offerte par l’association Saint-Bruno .
  • Le programme détaillé sera donné en temps voulu.

 

Inscription obligatoire

Contactez Danielle Decrouez

Par mail ou tél. : 06 80 06 84 66